Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"dans les bois" d'Harlan Coben 5/10

2 participants

Aller en bas

"dans les bois" d'Harlan Coben 5/10 Empty "dans les bois" d'Harlan Coben 5/10

Message  mythopoète Ven 18 Avr - 19:15

En guise de préambule, je dois dire que je ne suis pas un fan de policiers, surtout quand il n' y a pas de trame historique (du genre frère Cadfael,...). Donc, c'est un genre qui doit faire beaucoup pour me convaincre.

Et dans ce cas présent, on peut dire que c'est raté. L'histoire est celle d'un procureur dont la soeur a disparu vingt ans plus tôt et qui commence à douter de sa mort. L'intrigue n'est pas mauvaise, mais elle ne devient intéressante que 30 pages avant la fin, et elle est alors fatalement bâclée. Le personnage principal est un peu trop entier et monolithique, voire franchement idiot par moments. Il manque aussi de cohérence, étant un parangon de vertu à un moment, usant de méthodes véreuses un instant plus tard. Les personnages secondaires sont un peu plus intéressants, cela dit, notamment l'adjointe du héros, principalement parce qu'elle s'oppose à lui.
IL y a aussi des motifs secondaires intéressants, comme la vie du père du héros, qui joue un rôle important mais dont on ne parle que dix pages avant la fin. Alors, forcément, il y a un effet de surprise (et encore) mais totalement incohérent avec le reste de l'histoire. Bref, c'est pour moi un roman qui avait du potentiel, mais qui est bâclé.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le style de l'auteur et ses impressions sur celui-ci ? Wink


Dernière édition par mythopoète le Lun 5 Mai - 15:11, édité 1 fois
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

"dans les bois" d'Harlan Coben 5/10 Empty Hum

Message  Satierik Mar 22 Avr - 23:50

Hum, je ne peux pas trop t'aider à ce sujet... Je sais tout de même que les critiques n'ont pas été tendres avec ce livre !

Satierik
Lecteur
Lecteur

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser