Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

God's Pocket de Pete Dexter

Aller en bas

God's Pocket de Pete Dexter Empty God's Pocket de Pete Dexter

Message  Satierik Mar 22 Avr - 23:49

Quelle verve, l'Intranquillité ! Merci pour ces posts !!!

J'aimerais pour ma part évoquer l'une de mes dernières lectures : God's Pocket de Pete Dexter. Le premier roman de Pete Dexter, écrit au début des années 1980 et publié aujourd'hui aux éditions de l'Olivier. Pete Dexter, alors journaliste, y a réglé ses comptes avec les petites frappes de Philadelphie et le "Nouveau Journalisme".

L'histoire ? Leon Hubbard est tué, assassinat maquillé en accident. Sa mère veut connaître la vérité. Son beau-père essaye d'en savoir plus, sans beaucoup d'énergie et de manière pathétique. L'ensemble se déroule à un rythme assez lent, l'auteur se donnant le temps de planter le décor, de décrire le Pocket et de passer du temps en compagnie de ses personnages... Lenteur perturbée par des flambées tragi-comiques, passages dignes d'un film des frères Cohen Twisted Evil

Un roman au goût amer, une belle pérégrination dans un quartier où l'on n'oserait peut-être pas mettre les pieds...

Satierik
Lecteur
Lecteur

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser