Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Attention danger.

3 participants

Aller en bas

Attention danger. Empty Attention danger.

Message  ROGG Sam 3 Mai - 22:59

Bonjour à tous,

Attention que dans la section "jeunesse" de votre librairie préférée se trouvent des ouvrages pas vraiment destinés à la jeunesse:
Ma fille y a acheté "Le Crépuscule des Dieux - La Ménopause des Fées" de Gudule. Pour ceux qui ne connaissent pas (dont je fus),
il s'agit de romans pour adultes dont la couverture est assez attirante pour des enfants mais dont le contenu peut faire rougir un
hectare de tomates; bref pas pour ma fille de 12 ans. La préposée en caisse n'a malheureusement pas sourcillé à cette anomalie.
Salutations,

Rogg.

ROGG

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger. Empty Re: Attention danger.

Message  mythopoète Dim 4 Mai - 8:39

oui, mais elle l'a pris au rayon fantastique, pas en jeunesse, qui se trouve au même étage (de même que l'informatique, le management, les méthodes de langues, autant de choses qu'il ne vaut mieux pas laisser entre de jeunes mains).
Et pour ma part, jamais je ne critiquerai un client sur ses achats, ni ne me permettrai de lui interdire un livre. Une question d'éducation sans doute.


Dernière édition par mythopoète le Dim 4 Mai - 8:51, édité 1 fois
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger. Empty Re: Attention danger.

Message  mythopoète Dim 4 Mai - 8:51

Ce livre est paru dans la collection "humour" de chez Bragelonne, dans laquelle est également sorti "lord of the ringards" (la parodie du seigneur des anneaux) et Barry Trotter (la parodie d'Harry Potter). Evidemment, cela se destine d'abord à un public ado ou adulte, mais jusqu'à présent, contrairement à la télévision, les livres échappent à une signalétique. Mais est=ce vraiment nécessaire ?

Pour ce qui est de la couverture, elle n'est pas vraiment tournée vers la jeunesse, surtout quand on voit la binette des personnages (attirante ? Vous avez de drôles de goût, on dirait un fluide glacial). Le quatrième de couverture indique également plusieurs mises en garde : "graveleuse" " politiquement pas du tout correcte". Que dire de plus ?
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger. Empty Re: Attention danger.

Message  mythopoète Dim 4 Mai - 8:52

mais ne polémiquons pas. Revenez à la librairie (avec le ticket si possible), on vous l'échangera sans problème. Un choix malheureux ca arrive. Accompagnez-la la prochaine fois et montrez-lui à quels rayons vous la restreignez.
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger. Empty Merci

Message  ROGG Lun 5 Mai - 21:15

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je vais bien entendu conserver le livre, j'y prendrai certainement plaisir, cependant je souhaite vous faire
quelques remarques:

1- Loin de moi l'idée de vous faire interdire l'achat d'un livre, un petit conseil aurait suffit à mieux aiguiller ma fille ou à attirer son attention, vous n'avez pas idée à quel point nous (mon épouse et moi) sommes d'esprit large.
2- S'il est vrai qu'il fait mention de politiquement incorrect, ma fille ignorait le sens du mot graveleux. Son vocabulaire s'en est d'ailleurs enrichi d'un coup.
3- Sur le site de Gudule, cet ouvrage est bien dans la catégorie "adultes". Le copyright m'interdit ici toute copie mais voyez p.ex. en page 72. Je persiste pour le champ de tomates: cela s'approche plus d'un "SAS", quoique mieux écrit j'en conviens.
4- Permettez-moi de marquer une différence entre ouvrages pour adultes "barbants/techniques/business" et ouvrages pour adultes "Q/X..."

Allez, la vie serait bien monotone sans tout cela.
Bien cordialement,
Rogg.

ROGG

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger. Empty Re: Attention danger.

Message  mythopoète Mar 6 Mai - 18:56

ROGG a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse,


3- Sur le site de Gudule, cet ouvrage est bien dans la catégorie "adultes". Le copyright m'interdit ici toute copie mais voyez p.ex. en page 72. Je persiste pour le champ de tomates: cela s'approche plus d'un "SAS", quoique mieux écrit j'en conviens.

Rogg.

Il est classé comme chez nous alors ...

Wink
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger. Empty Re: Attention danger.

Message  Satierik Mer 7 Mai - 18:57

J'ai vu la couverture de "la ménopause des fées"... Elle est effectivement plus proche d'un fluide glacial que du conte pour enfants !!! Ne serait-ce que le titre, il fait tout de suite glisser l'ouvrage vers le monde adulte ;-)

Satierik
Lecteur
Lecteur

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger. Empty Re: Attention danger.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser