Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora

Aller en bas

LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora Empty LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora

Message  mythopoète Mar 6 Mai - 19:40

Par Scott Lynch chez Bragelonne.

D'entrée de jeu, je lui mets 10/10
Soyons clairs, je suis un lecteur difficile, exigeant, analyste, je traque les défauts et j'étudie les motifs jusqu'au bout. En vérité, je ne pourrais pas mettre plus d'un 10/10 par an.

Mais là, c'est sans hésistation. L'histoire d'un gang de voleurs "gentilhommes" dans une ville fantastisque proche de la Venise du 16e, avec des retournements de situation à chaque page, c'est déjà alléchant. Mais si je vous dit que l'écrivain a le don de JK Rowling pour ressortir des liens d'un bout à l'autre de l'ouvrage, qu'il fait preuve d'une orignalité et d'une cohérence propres à contenter les plus difficiles (en lo'ccurence votre serviteur), je ne lui fais pas encore assez honneur.

Un récit de caractère, avec de l'humour, mais aussi du tragique, à dévorer d'urgence.
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora Empty Re: LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora

Message  mythopoète Sam 19 Juil - 8:26

J'ai le grand plaisir d'avoir lu la suite du premier tome d'un cycle apparemment prévu sur de longues années. Et c'est avec un certain plaisir que j'ai parcouru ce second opus, car l'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin et continue de nous étonner. Non content d'avoir construit de très bons personnages, ils les place dans des situations les plus compmlexes et déconcertantes pour eux, avec une maestria inaccoutumée pour un auteur somme toute débutant. Changeant de style pour tomber quelque peu dans le roman pirate, il en joue sublimement et nous rend encore plus attachés aux deux personnages principaux, Locke Lamorra le voleur virtuose et Jean Tannen le maître des duels.
En bref, à nouveau une petite perle. POur peu, on harcèlerait bien l'auteur par courrier pour qu'il écrive plus vite son nouvel opus !
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser