Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora

Aller en bas

LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora Empty LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora

Message  mythopoète Mar 6 Mai - 19:40

Par Scott Lynch chez Bragelonne.

D'entrée de jeu, je lui mets 10/10
Soyons clairs, je suis un lecteur difficile, exigeant, analyste, je traque les défauts et j'étudie les motifs jusqu'au bout. En vérité, je ne pourrais pas mettre plus d'un 10/10 par an.

Mais là, c'est sans hésistation. L'histoire d'un gang de voleurs "gentilhommes" dans une ville fantastisque proche de la Venise du 16e, avec des retournements de situation à chaque page, c'est déjà alléchant. Mais si je vous dit que l'écrivain a le don de JK Rowling pour ressortir des liens d'un bout à l'autre de l'ouvrage, qu'il fait preuve d'une orignalité et d'une cohérence propres à contenter les plus difficiles (en lo'ccurence votre serviteur), je ne lui fais pas encore assez honneur.

Un récit de caractère, avec de l'humour, mais aussi du tragique, à dévorer d'urgence.
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora Empty Re: LES SALAUDS GENTILHOMMES t.1 : les mensonges de LOcke Lamora

Message  mythopoète Sam 19 Juil - 8:26