Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Enseignement secondaire... un peu d'aide !

2 participants

Aller en bas

Enseignement secondaire... un peu d'aide ! Empty Enseignement secondaire... un peu d'aide !

Message  Sophque Jeu 17 Juil - 20:51

Bonjour !

Correctrice à l' école à distance niveau 5e, 6e primaire, j'ai parmi mes élèves une jeune fille belge vivant au Portugal.
Elle souhaiterait parfaire ses connaissances avant d'entamer les cours niveau secondaire.
Pourriez-vous me conseiller de chouettes lectures pour un enfant de cet âge (sachant qu'elle est assez douée et très volontaire) ?
Si vous connaissez de bons manuels d'apprentissage (elle travaille déjà avec les plus courants style bescherelle, grevisse), elle serait également interessée.
D'avance, un grand merci pour elle !

Sophque

Sophque

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement secondaire... un peu d'aide ! Empty Re: Enseignement secondaire... un peu d'aide !

Message  mythopoète Sam 19 Juil - 8:32

Pour ce qui est de "manuels", je vous conseillerais des cahiers d'exercices (cahiers de vacances ou non) qui lui permettront de s'améliorer dans les domaines où elle a déjà la théorie (bescherelle). Nous en avons une pléthore à de petits prix (souvent 5€e par livre)
Si vous voulez des lectures plus générales (romans,...), il ya certes de nombreux titres à conseiller, mais en gros les collections "livre de poche jeunesse", folio junior et "neuf" (de l'école des loisirs, voire la collection supérieure "médium") recèlent de petites perles adaptées à son niveau. Le choix est vaste, n'hésitez pas à passer.
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser