Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le secret de Crickley Hall de James Herbert 7,5/10

Aller en bas

Le secret de Crickley Hall de James Herbert 7,5/10 Empty Le secret de Crickley Hall de James Herbert 7,5/10

Message  mythopoète Dim 20 Juil - 14:38

Le secret de Crickley Hall de James Herbert 7,5/10 51KPkXU9kYL._SL500_AA240_

Le dernier Herbert que j'ai lu avant celui-ci datait d'il y a vingt ans. A l'époque, on pouvait le qualifier de trépidant, visant à choquer, et montrant trop vite l'horreur.
Ici, je sens que l'auteur a mûri, et que son style a évolué. Il joue plus sur l'ambiance, les émotions, montre moins et fait plus deviner, bref il passe des ficelles du "horreur rigolo" au véritable style d'horreur qui fait que l'on frémit en repensant à l'histoire. Il y a aussi un véritable travail pour étoffer les personnages, leur donner une vie avant et après. Bref, du grand Herbert.
J'avoue que le genre de livre d'horreur n'est plus vraiment mon style préféré, d'où la cote basse pour moi, mais dans ce genre il est un maître et signe ici un chef-d'oeuvre.
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser