Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

'Le Fait du Prince', Amélie Nothomb

Aller en bas

'Le Fait du Prince', Amélie Nothomb Empty 'Le Fait du Prince', Amélie Nothomb

Message  taliesin Ven 17 Oct - 22:51

Évidemment, comme chaque année à la même période, l'incontournable intervention de notre Amélie nationale Wink
Je n'ai jamais raté aucune de ses sorties, depuis 'Hygiène de l'Assassin'... C'est un véritable rituel, même si, hélas, l'extase n'est pas toujours au rendez-vous...
Venons-en au fait, cette dernière livraison se positionne largement au-dessus du 'Journal d'Hirondelle', par exemple (je pense qu'il s'agit définitivement du titre que je préfère le moins !) et se révèle assez proche du précédent, 'Ni d'Eve ni d'Adam' - qui m'avait redonné goût à l'oeuvre d'Amélie Nothomb.
Vraiment très agréable à lire, même si je trouve, une fois encore, la fin quelque peu bâclée, frustrante (qui nous fait dire "Eh bien quoi, c'est fini ?")...
Et, si pour une fois, Fabienne, euh Amélie, tu arrêtais d'écrire une dizaine de romans sur l'année - dont nous n'aurons le plaisir d'en lire qu'un - pour nous offrir quelque chose de plus nourrissant ? Je ne demande pas un pavé, mais un bon bouquin de trois-quatre cents pages, pour changer ?
Allez, tu sais que je te resterai fidèle malgré tout I love you , mais pourquoi pas, une fois, pour changer, hein ? Hein ?

taliesin
Lecteur
Lecteur

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 50
Localisation : Thudinie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser