Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

'L'Arc-en-Ciel de la Gravité', Thomas Pynchon

Aller en bas

'L'Arc-en-Ciel de la Gravité', Thomas Pynchon Empty 'L'Arc-en-Ciel de la Gravité', Thomas Pynchon

Message  taliesin Ven 17 Oct - 23:19

Ma toute dernière acquisition, lors de mon passage de mardi dernier !
J'ai longtemps hésité entre ce titre et le tout dernier du sieur Pynchon ('Contre-Jour'); j'aurais bien acheté les deux, mais bon, c'est récession pour tout le monde Crying or Very sad
Mon gros problème, voyez-vous, c'est que, outre l'achat compulsif de nombreux bouquins à une cadence infernale, j'ai toujours la facheuse habitude de vouloir lire mes denières acquisitions - alors que je possède plus d'une centaine de livres achetés il y a longtemps qui ne demandent, eux aussi, qu'à être lus !
Donc évidemment, crac, piégé, j'ai directement attaqué ce Pynchon Embarassed
Et j'adoooore, le mot est faible !
Complètement délirant, inénarrable, je me dis que ma lecture de l'oeuvre - quasi - intégrale de William Burroughs (autre de mes écrivains fétiches) m'aide très certainement à appréhender celle de Pynchon, tant la forme de ses écrits (autant que le fond) sort de l'ordinaire.
Et à mon humble avis, Maurice Dantec (dont j'aime aussi beaucoup les diverses productions) a très certainement du s'inspirer de Thomas Pynchon !
Pour résumer, si comme moi vous appréciez les deux auteurs précités, jetez-vous sur Pynchon, vous ne le regretterez pas Very Happy

taliesin
Lecteur
Lecteur

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 50
Localisation : Thudinie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser