Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth

Aller en bas

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth Empty Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth

Message  Satierik Dim 13 Avr - 22:45

Gyles Brandreth rêvait d'écrire la biographie d'Oscar Wilde ; il en a fait un héros de roman, à la recherche du meurtrier de Billy Wood, un Adonis qu'il aimait. Des premières prétentions de Brandreth restent des descriptions précises de Wilde, de son entourage et des moeurs d'une certaine Angleterre fin-de-siècle, des prises de position au sujet du procès de Wilde, ainsi que l'usage des célèbres aphorismes de l'écrivain. Ces ingrédients pimentent une intrigue assez lente assortie de quelques moments de suspense, une enquête menée de façon faussement nonchalante par un Wilde aussi brillant que sibyllin et un Robert Sherard qui a tout du "cher Watson".

Les non-initiés à l'univers de Wilde n'ont aucun souci à se faire : des notes de bas de page viennent éclairer plusieurs références et citations. De quoi naviguer sans peine dans ce roman historico-policier ! Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles est, au final, une distraction aussi plaisante et acidulée que sa couverture flashy.

Satierik
Lecteur
Lecteur

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser