Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Publication de mon second roman

3 participants

Aller en bas

Publication de mon second roman Empty Publication de mon second roman

Message  Valérie Mer 16 Avr - 11:07

Je viens de publier mon second roman (L'héritage de Jonathan Tramp) aux éditions Edilivre (http://www.editeurindependant.com/doc/4318) après le premier (Une liaison sans conséquence) aux éditions Publibook (http://www.publibook.com/boutique2006/detail-2887-0-0-1-PB.html) et je me demandais ce que je pouvais faire pour me faire connaître.
J'habite Pont-à-Celles et, dans un premier temps, me faire connaître dans ma région me semble un objectif raisonnable.
J'ai également un blog: http://valeriegeeriets.skynetblogs.be/

Valérie

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Publication de mon second roman Empty Re: Publication de mon second roman

Message  mythopoète Mer 16 Avr - 19:28

Hé bien, je vais te donner un avis personnel : tu dois cibler plusieurs postes :
-librairies : va avec quelques bouquins sous le bras (2 à 5) et propose un dépôt (si tu ne le fais pas, jamais ton livre ne sera en librairie et donc acheté)
- bibliothèques : propose aux bibliothécaires d'inclure ton livre dans les achats du mois et porte-toi volontaire pour une animation, une lecture ou même un petit folder de présentation à déposer à l'entrée.
- presse : va voir les journaux locaux et propose leur d'écrire un petit article sur une production locale.

Ton éditeur ne fera pas de promotion, alors tu dois la faire toi même. Ton site est déjà un grand pas, alors continue. Bonne chance ! Il faut commencer petit, mais sinon jamais tu ne partageras ton oeuvre...
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Publication de mon second roman Empty Toujours le même sujet

Message  Valérie Mer 14 Mai - 18:41

Bon, suivant vos conseils, j'ai contacté les journaux locaux qui vont faire un petit article sur moi.
C'est déjà ça.
Pour ce qui est du dépôt du livre, est-ce que c'est quelque chose que vous pratiquez vous chez Molière? Autrement dit, pourrais-je venir en déposer 3 chez vous en dépôt?
Valérie

Valérie

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Publication de mon second roman Empty Re: Publication de mon second roman

Message  mythopoète Jeu 15 Mai - 8:32

Hé bien voilà ! POur le dépôt, ca ne devrait pas poser de problème. Content de voir que la presse a réagi, c'est un bon début.
mythopoète
mythopoète
Molière Team
Molière Team

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Publication de mon second roman Empty Re: Publication de mon second roman

Message  Flogh Mer 10 Sep - 19:07

Je viens de parcourir ton site et le résumé de ton second ouvrage m'a séduite; j'ai bien envie d'entamer cette lecture.

Est-il désormais disponible chez Molière?

Flogh

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Publication de mon second roman Empty Re: Publication de mon second roman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser