Le Forum de la librairie Molière !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Trois hommes seuls - Christian Oster

Aller en bas

Trois hommes seuls - Christian Oster Empty Trois hommes seuls - Christian Oster

Message  Miwa Lun 27 Oct - 13:49

Trois hommes seuls - Christian Oster 9782707320506
Trois hommes seuls de Christian Oster
Les éditions de Minuit - 13 €
Parution : 15 septembre 2008
174 pages


La plume de Christian Oster est un ravissement, avec ce qu'il faut d'humour et d'absurde, il nous entraîne d'emblée dans l'univers d'un homme seul. Ce petit roman saura satisfaire, sans nul doute, les plus férus de littérature française.

Serge, à Paris, doit ramener une chaise, La chaise sur laquelle il s'est assis pour décroché le téléphone, La chaise sur laquelle il ne s'assoit jamais... sauf là, maintenant, pour décroché cet appel, celui de Marie, son ex, en Corse. Marie qui lui demande si il peut lui apporter cette chaise.
De fil en aiguille, il va le faire ce voyage en Corse, en voiture, non pas seul mais avec Marc et Cyril, deux autres hommes... seuls, qu'il ne connaît, pour ainsi dire, pas.
Le narrateur se laisse porté par la route mais ne prend pas conscience de cette rencontre, pourtant fatidique, il n'imagine pas une seule seconde la revoir, revoir Marie.

Extrait :
"Qu'est-ce que tu fais ? dit-il. Je marche, dis-je. Encore ? dit-il. Non, dis-je, je lis aussi, j'attends de voir. Et alors ? dit-il. Je ne sais pas, dis-je, par moments je me sens bien."

Page 130

Miwa
Modérateur
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.moliere.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser